Fin du Matte Cimetière
Alors voilà, j’ai terminé la scène de cimetière qui servira comme décors pour un gala de danse. Ma copine (coucou Laurence) et son école vont danser sur Michael Jackson et son fameux Thriller.
D’où un cimetière !
Ici pas de zombie sortant de terre ou de fantômes virevoltant.
Pas la peine d’attirer l’oeil sur le décor alors que des gens dansent.
Je voulais aussi incorporer le kitch du clip Thriller (il reste fantastique et complètement novateur pour l’époque).
J’ai fait une grave erreur de débutant sur ce coup… Bosser a 72 DPI………. Je m’en ficherai des baffes !! Je suis parti de mon dessin à la main et je n’ai pas changé de résolution. Pris dans le truc j’ai pas réalisé ! Voila ! Ça arrive… Bref ! Le compositing initial est fait sous Photoshop puis passé sous combustion (qui commence a vieillir d’ailleurs, vas falloir passer à autre chose). J’ai refait la colorimétrie, ajouté du Z, éparpillée quelques particules par ci par la…
J’ai généré des éclairs dans photoshop (un vieux plug in KPT).
J’ai d’ailleurs animé les éclairs image par image sur 15 frames. L’animation d’une Light supplémentaire sur combustion et synchro avec les éclairs donne de très bons résultats. Au final je pense que le ciel est un peu lent (vas falloir dessiner des nuages) et que ça manque d’éclairs.
Ayant passé beaucoup de temps sur la recherche du design de la composition (disons le franchement : page blanche !), je n’ai finalement pas réfléchi assez pendant la pré-prod.
Menfin toujours est il que ça passe plutôt bien et que ça plait aux danseurs. [yendifplayer video=1]

David